Phase II PSE: Le défi d’une croissance durable
Depuis sa mise en œuvre en 2014 comme cadre de référence de la politique de développement du Sénégal, le PSE vient d’entrer dans sa deuxième phase d’exécution sur la période 2019-2023.
La première phase quinquennale du Plan Sénégal Emérgent ( PSE ) a déjà connu un premier diagnostic en Décembre 2018 pour voir l’état d’avancement de sa mise en œuvre. Le constat a été qu’il y’a eu des avancées significatives illustrées par une croissance économique de plus de 6% durant ces 3 dernières années.
Ce qui ne traduit pas forcément l’atteinte des objectifs fixés par le gouvernement car il y’a en encore des défis très importants à relever. il faudra d’identifier les actions à mettre dans la phase II du PSE pour aller vers ces objectifs fixés pour l’horizon 2023 ».
A cet effet, il invite le secteur privé à prendre part à ce rendez vous pour que la croissance puisse être diversifiée et durable. Selon Pierre Ndiaye, les défis sont nombreux tant sur le plan de la santé, de l’éducation que sur le plan de la fiscalité ou il y’a beaucoup d’efforts à faire par l’Etat.