Présentation du rapport de contribution régionale à la formulation du PAP3 2024/2028 – SRP DE KEDOUGOU (13 juin 2023)
Des travaux ont été initiés dans le cadre du processus de formulation du Plan national de Développement (PND) du Sénégal 2024-2028 et de son Plan d’Actions prioritaires (PAP)3.
Le processus se déroule dans les quatorze (14) régions, les commissions régionales sont présidées par les gouverneurs.
C’est dans ce cadre que le Service régional de la Planification (SPR) de Kédougou, sous la présidence du Gouverneur, a organisé un atelier pour présenter le Rapport de contribution régionale à la formulation du Plan national de Développement (PND) et du Plan d’Actions prioritaires (PAP) 2024/2028, le 13 juin 2023. Cette rencontre aura aussi servi de tribune à la vulgarisation de la Loi d’orientation n°2022-10 relative au système national de planification elle regroupe des acteurs locaux de divers profils (autorités administratives, locales, religieuses, services déconcentrés, etc.). L’objectif général de l’atelier est de valider le rapport final et son PAP.
De manière spécifique, il s’agissait :
- de porter un regard critique sur la démarche méthodologique ;
- d’analyser et de diagnostiquer les politiques publiques ;
- de proposer les options stratégiques, les actions prioritaires et les coûts ;
- de valider les rapports d’étapes.
Les participants ont pu s’appoprier le contenu des présentations. Cela leur a aussi permis de faire des relances afin d’attirer l’attention sur les points insuffisamment pris en charge, les aspects à clarifier et les actions à éliminer ou à bonifier notamment dans le PAP3.